Soutien aux secteurs de la culture et de la création dans les pays ACP

pacifique

 

2e APPEL à MANIFESTATION D’INTERET

Dans la région du Pacifique, notre pôle régional a mené deux appels à  manifestations d’intérêt: un premier, du 1e au 31 juillet 2022 et un deuxième, du 8 août au 2 septembre 2022. Les candidats éligibles au sein des deux groupes rejoindront le premier groupe restreint constitué à l’issue du premier appel à manifestation d’intérêt, organisé en juillet 2021.

Différentes sessions de partage d’informations ont été organisées en amont de chacun des appels en vue de préparer les futurs candidats à la soumission de leurs propositions de projets, le moment venu.

OCTROI DE SUBVENTIONS

En juillet 2022, l’école de danse contemporaine VOU Fidji est officiellement devenue la première lauréate du programme de subventions de notre pôle « Pacifique » – géré par le consortium mené par la Communauté du Pacifique et Queensland University of Technology.

Avec une subvention d’un montant total de EUR 179 000, VOU entend soutenir la création d’emplois décents pour une centaine de jeunes dans le secteur de la création.

A lire également:

APPELS À PROPOSITIONS

Le 30 août 2021, le Hub Pacifique a lancé son premier appel à propositions « Renforcer la capacité des industries culturelles et créatives dans le Pacifique – Programme de subventions ».

Cet appel à propositions s’adresse aux candidats intéressés qui ont soumis une manifestation d’intérêt, ont participé à une session de partage d’informations et répondent aux critères d’éligibilité pour soumettre une proposition de subvention.

L’objectif de cet appel d’offres est de sélectionner et de financer des projets et des initiatives des pays ACP du Pacifique qui construiront un secteur des industries créatives et culturelles dynamique et qui reconnaîtront et soutiendront les connaissances culturelles, l’innovation et la créativité du Pacifique en tant qu’outils pour des moyens de subsistance durables et des communautés résiliantes.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

1er APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Le hub du Pacifique a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des opérateurs culturels le 7 juin 2021, ouvert jusqu’au 11 juillet 2021. Plus de 500 manifestations d’intérêt ont été soumises par les 15 pays du lot régional. Les propositions éligibles seront invitées à participer à une série de séminaires de formation sur le partage des connaissances et la conception de projets, avant de soumettre une proposition complète dans le cadre d’un appel à projets se clôturant en octobre 2021.

Accédez aux lignes directrices de l’appel à projets.

Consultez le site internet de la Communauté du Pacifique ICI