Actualités |
Réponse mondiale au coronavirus : l’UE et ses partenaires organisent une conférence internationale d’appel aux dons à partir du 4 mai

La pandémie mondiale de coronavirus nécessite une réaction mondiale. La communauté mondiale doit rapidement mettre au point et déployer des outils de diagnostic, des traitements et un vaccin efficaces. Sans eux, tous les pays du monde demeurent vulnérables. Des pays et des organisations du monde entier unissent leurs forces non seulement pour mettre au point ces outils destinés à sauver des vies, mais également pour qu’ils soient disponibles sur toute la planète à un prix abordable. Aucune personne, aucune région, aucun pays ne peut être laissé pour compte.
S’appuyant sur la vision d’une planète protégée contre la souffrance humaine et les conséquences sociales et économiques dévastatrices de la pandémie de COVID-19, un premier groupe d’acteurs internationaux de la santé a lancé une collaboration mondiale historique pour accélérer la mise au point et la production de technologies de la santé essentielles à la lutte contre la pandémie et garantir un accès mondial équitable à ces technologies. Lire leur appel à agir ici.
L’Union européenne et ses partenaires organisent, à partir du lundi 4 mai 2020, une conférence internationale d’appel aux dons en vue de mobiliser 7,5 milliards d’euros de financement initial pour relancer la coopération mondiale. Des experts scientifiques et sanitaires de premier plan au niveau mondial, réunis au sein du Conseil mondial de suivi de la préparation, estiment en effet que 7,5 milliards d’euros (8 milliards de dollars) sont nécessaires pour répondre aux besoins immédiats afin de mettre au point des solutions pour traiter, tester et protéger les personnes et pour enrayer la propagation de la maladie.
Que vous soyez des organisations publiques ou privées, des entreprises ou des citoyens, vous pouvez contribuer à cet appel ICI
Pour plus d’informations sur cette campagne, cliquez ICI