Actualités   |  

Retour

Nairobi : L’UE lance le fonds européen d’autonomisation de la jeunesse

Pour célébrer le premier anniversaire du Plan d’action jeunesse dans le cadre de l’action extérieure de l’UE, la Commission européenne et les « Big Six » – les six plus grandes organisations de jeunesse – annonceront le lancement d’un nouveau partenariat pour mettre en œuvre le Fonds d’autonomisation des jeunes de l’UE.

Le lancement aura lieu en ligne, ce mercredi 4 octobre 2023, de 15 à 16 heures (CEST) et sera retransmis en direct depuis les pages YouTube et Facebook de la Délégation UE au Kenya.

Faisant partie intégrante du Plan d’action jeunesse, le Fonds européen pour l’autonomisation des jeunes est une initiative pilote de 10 millions d’euros qui fournira un soutien financier direct aux initiatives dirigées par des jeunes dans les pays partenaires de l’UE à travers le monde. Il se concentrera principalement sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable des Nations Unies au niveau local notamment dans les domaines de l’environnement, du changement climatique, et de l’inclusion des jeunes se trouvant en situation de vulnérabilité et issus de milieux défavorisés.

 

Crédit Photo: © Union européenne

 

 

 

 

 

Newsletter

Voulez-vous être tenus au courant des activités du programme ? Abonnez-vous à notre lettre d’information