Actualités   |  

Retour

Le Programme AWA tient sa 3e Université d’été à Ségou

Tandis qu’il amorce la dernière droite de sa mise en oeuvre, le Programme AWA a démarré sa troisième et dernière Université d’été, ce jeudi 12 octobre à Ségou, Mali. Durant 10 jours, 15 professionnels des secteurs de la culture et de la création participeront à un « bootcamp de professionnalisation » s’articulant autour d’activités de renforcement de capacités, de partages d’expériences et de meilleures pratiques ainsi que de réseautage.

Avec pour thème « Bâtir des industries culturelles et créatives (ICC) performantes et durables en Afrique de l’Ouest », l’Université d’été de Ségou se déroule dans un format innovant, notamment par la tenue de master classes portant sur des thématiques essentielles à l’essor et la durabilité des ICC de la région. Ces master classes sont animées par des professionnels chevronnés mais également par des traditionalistes d’Afrique.

Une particularité de cette édition est l’institution du Salon des industries culturelles et créatives en Afrique de l’Ouest (SICCAO). Le SICCAO a été mis en place pour capitaliser les acquis du programme et des précédentes universités d’été. Plus particulièrement, ce salon est une plateforme internationale d’exposition des ICC dans la région. Il propose un cadre d’échange, de partage et de rencontre pour les professionnels du secteur de la création d’Afrique de l’Ouest afin de stimuler les échanges et la collaboration entre les opérateurs, les praticiens et les organisations culturelles. Et ce, afin de présenter les innovations et les pratiques pouvant dynamiser les ICC ouest-africaines.

Suivez les temps forts de l’Université d’été de Ségou sur les plateformes de réseaux sociaux du Programme AWA: Twitter, Facebook  et Instagram.

 

Newsletter

Voulez-vous être tenus au courant des activités du programme ? Abonnez-vous à notre lettre d’information