Actualités |
Retour
Le programme ACP-UE Culture au Marché du Film de Cannes
Covid-19 oblige, le Marché du Film de Cannes se déroule cette année de façon virtuelle. Qu’à cela ne tienne, deux événements en ligne présentent les opportunités de financement offertes par le programme ACP-UE Culture au secteur du cinéma ACP:
- Le 23/6 à 11h30 (heure de Paris) sur le Pavillon des Cinémas d’Afrique, table-ronde sur les nouvelles opportunités de financement pour les réalisateurs et producteurs des pays ACP. Lors de cette table-ronde, les responsables du programme au sein du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et du World Cinema Fund (WCF), bénéficiaires de l’appel à propositions « Appui à la coproduction audiovisuelle ACP » présenteront leurs nouvelles règles et possibilités de financement en présence de professionnels du cinéma africain. Celles-ci ne manqueront pas de répondre aux attentes des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel des pays ACP, notamment en raison des difficultés engendrées par la crise sanitaire du Covid-19. Pour vous inscrire (gratuitement) cliquez ICI
- Le 24/6, de 14h à 15h30 (heure de Paris) sur le Pavillon des Cinémas du Monde (Institut Français), présentation du programme ACP-UE Culture, de son mécanisme de financements en cascade et du dispositif Clap-ACP de l’Organisation internationale de la Francophonie et de son partenaire FONSIC (bénéficiaires de l’appel à proposition « Appui à la coproduction audiovisuelle ACP), avec la participation de représentants de l’Organisation des Etats ACP, de la Commission européenne, de l’OIF et du FONSIC. Pour plus d’informations cliquez ICI.