Actualités |
Le pôle Caraïbes lance un deuxième appel à propositions pour soutenir les professionnels de la culture et de la création
Les opérateurs (personnes et organisations) caribéens travaillant dans les industries culturelles et créatives (ICC) peuvent désormais poser leur candidature pour la deuxième phase du programme ACP-UE Culture’s Creative Caribbean. Le programme est disponible dans les 15 pays ACP des Caraïbes.
Le deuxième cycle du programme de subventions propose désormais trois types de subventions : des subventions pour l’industrie, des subventions pour l’environnement favorable et des subventions pour la formation.
L’objectif de ce projet est de produire des recherches et des données qui peuvent être utilisées pour améliorer les politiques et les lois régionales liées à l’industrie créative et culturelle. En outre, le projet facilitera les activités de renforcement des capacités visant à promouvoir la croissance de divers sous-secteurs des ICC dans l’ensemble des Caraïbes. Les entités/catégories de personnes éligibles pour ce projet sont les suivantes :
- Acteurs, artistes et entrepreneurs de l’ICC, en particulier les jeunes et les personnes en milieu de carrière.
- Organisations professionnelles, associations, collectifs, guildes, organisations de la société civile et groupes enregistrés de l’ICC.
- Les enseignants, les étudiants et les chercheurs des établissements d’enseignement secondaire et supérieur.
Les pays visés par cette action sont les suivants: Antigua et Barbuda, les Bahamas, la Barbade, le Belize, la Dominique, la République dominicaine, la Grenade, la Guyane, Haïti, la Jamaïque, Saint-Christophe et Niévès, Sainte-Lucie, Saint Vincent et les Grenadines, le Suriname et Trinité et Tobago.
Les propositions sont admissibles jusqu’au 5 mai 2023.
Pour plus d’informations, veuillez consultez le site web de l’UNESCO.