Actualités |
Le PACE revient à Bloemfontein pour sa 3e édition, mettant en lumière la diversité artistique de l’Afrique

Le Pan-African Creative Exchange (PACE) est de retour pour sa troisième édition, qui se déroulera du 6 au 9 juillet à Bloemfontein, en Afrique du Sud. Cet événement unique est une convergence d’arts interdisciplinaires, offrant une vitrine exceptionnelle, des opportunités de réseautage et des débats critiques sur la place des arts et de la culture sur le continent africain.
Une sélection inspirante d’artistes représentant différentes régions d’Afrique
Cette année, plus de trente productions et présentations inspirantes ont été soigneusement choisies pour représenter la richesse artistique de l’Afrique. Parmi ces artistes, nous aurons le plaisir d’accueillir des talents venant du Botswana, de Namibie, du Cameroun, du Kenya, de la Gambie, du Burkina Faso, de la Zambie, du Nigeria, du Maroc, de l’Ouganda, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et du Zimbabwe. Mais ce n’est pas tout ! Nous ouvrons également nos bras à la diaspora africaine, en accueillant des artistes venant de la Barbade, d’Haïti, d’Australie, du Royaume-Uni et de la région nordique.
Promouvoir la mobilité artistique en Afrique et au-delà
Le thème central de PACE2023 est la mobilité au sein de l’Afrique, avec l’Afrique et depuis l’Afrique. Les organisateurs de l’événement reconnaissent les défis auxquels les artistes africains sont confrontés pour accéder aux fonds de mobilité essentiels. C’est pourquoi ils ont établi de nouveaux partenariats stratégiques avec l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) ainsi qu’avec plusieurs agences culturelles de l’Union européenne, dont EUNIC. Ces partenariats permettront de renforcer les échanges culturels et de promouvoir la mobilité des artistes à travers l’Afrique.
Si vous êtes passionné par les arts, la culture et la diversité africaine, ne manquez pas cet événement. Pour en savoir plus sur le programme, les artistes participants, les opportunités de réseautage et les inscriptions, rendez-vous sur le site officiel de l’événement!