Actualités |
Le 3e appel à projets du Sounds Connect Fund est ouvert!

Notre pôle d’Afrique australe, Sounds Connect Fund, vient de lancer son troisième et dernier appel à projets. Le fonds s’adresse aux organisations et professionnels des secteurs de la culture et de la création en provenance d’Angola, du Botswana, d’ eSwatini, du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de Namibia, de Zambia et du Zimbabwe. Avec des subventions d’une valeur allant de €45 000 à €70 000 le fonds cherche à soutenir des projets et des activités qui:
- facilitent la production et la distribution rapides de biens de haute qualité au sein et en dehors de la région d’Afrique australe;
- augmentent les capacités des professionnels;
- favorisent la mobilité et les échanges rapides entre les créateurs;
- améliorent l’accès à de nouveaux marchés;
- développent l’alphabétisation visuelle (en particulier parmi les groupes sous-représentés);
- promeuvent les actions de sensibilisation visant à protéger les intérêts des créateurs;
- soutiennent l’existence de structures de financement durables.
Le fonds soutient des projets dans un large éventail de disciplines, y compris, mais sans s’y limiter, les arts du spectacle, les arts visuels, l’animation, le cinéma, les jeux, la photographie et la vidéographie.
Pour plus d’informations veuillez consulter le site web de Sounds Connect Fund