Actualités |
L’ACP-UE Culture « Afrique Centrale » lance son 2e appel à projets

Le Programme ACP-UE Culture – Créer en Afrique centrale lance un deuxième appel à projets pour soutenir les initiatives destinées à renforcer le rôle socio-économique des ICC dans la région. L’appel vise par ailleurs à accroître les recettes économiques du secteur créatif et de favoriser durablement la création d’emplois ainsi qu’une meilleure accessibilité et valorisation des artistes d’Afrique centrale et de leurs œuvres.
L’ appel s’adresse aux organisations légalement enregistrées dans un des pays suivants:
- Cameroun, République centrafricaine, République du Congo, République Démocratique du Congo, Tchad, Guinée Équatoriale, Gabon et São Tomé-et-Principe.
Les candidats sont invités à former un partenariat avec au moins une autre entité de la sous-région, d’autres pays ACP ou européens.
Les axes prioritaires suivants :
- Axe 1 :projets visant à améliorer la création et production de biens et service, ainsi qu’à augmenter le nombre et la qualité
- Axe 2 :projets visant à soutenir l’accès aux marchés et la diffusion de biens et services.
- Axe 3 :projets visant à promouvoir l’éducation à l’image des publics, en particulier des jeunes.
- Axe 4 :projets visant à favoriser l’accès au financement via des mécanismes innovants.
Les propositions peuvent être déposées en français, en anglais, espagnol ou en portugais.
La date limite pour la soumission est fixée au lundi 6 juin 2022 à 23 h 59 (GMT). Pour plus d’informations sur l’appel à propositions et accéder aux documents de soumission, veuillez cliquer ici.