Actualités |
La résidence Anim’Ato Mada 2023 se clôture en beauté
C’est dans le cadre de la 18e édition du Festival Madagascourt que la résidence de formation Anim’Ato Mada 2023 a pris place. Du 30 octobre au 15 décembre dernier, dix animateurs venant du continent africain et des îles de l’Océan Indien ont suivi une formation intensive dans le domaine de l’animation.
Suite à un appel à candidatures lancé en août dernier, dix lauréats, possédant des notions en animation, notamment en 2D, 3D et en motion design, ont été sélectionnés pour suivre une formation en « animation en volumes » qui s’est déroulée sur une période de sept semaines à Madagascar.
Les techniciens ont ainsi bénéficié d’une formation professionnelle assurée par six formateurs expérimentés. En passant de la théorie à la pratique, ils sont désormais en mesure de créer et d’animer des marionnettes professionnelles lors de tournages. L’objectif principal de cette initiative était de renforcer les compétences techniques des participants en vue d’améliorer la qualité des productions audiovisuelles et cinématographiques dans leurs pays d’origine.