Actualités |
La rencontre UE-Kenya Music Xchange
La plateforme des relations culturelles, conjointement avec la délégation de l’UE au Kenya, lancera bientôt le EU-KENYA Music Xchange. Prévu à Nairobi du 3 au 6 octobre 2023, l’événement permettra de soutenir les artistes kényans et de favoriser les collaborations visant à renforcer le son kényan au niveau international.
Au cours des 60 dernières années, le secteur musical kényan a connu une transformation impressionnante, s’engageant dans l’amélioration du patrimoine culturel du pays et visant la scène musicale internationale. Le tournant du millénaire a permis à l’industrie musicale kényane de franchir une nouvelle étape : l’internet et les médias sociaux offrant aux artistes kényans des plateformes sans précédent pour faire connaître leur talent à un public mondial. Pourtant, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Consciente du potentiel de l’industrie musicale kenyane, la plateforme des relations culturelles s’est engagée à contribuer au succès de la prochaine génération d’artistes.
C’est dans ce contexte que s’inscrit le projet EU-Kenya Music Xchange. Au cours de cet événement, 13 artistes locaux se lanceront dans une aventure de croissance et de développement musical. Tout au long du programme, ils bénéficieront d’un mentorat, d’une formation et de conseils de la part de professionnels de l’industrie musicale pour les aider à atteindre de nouveaux sommets dans leur carrière. Ils atteindront ensuite le point culminant du programme et auront l’occasion de se produire sur scène lors de la journée de clôture de l’événement.
Pour suivre les progrès des artistes, suivez la Plateforme des relations culturelles sur Twitter, Facebook, and Instagram.
Photo: © Plateforme des relations culturelles