Actualités |
Ignite Culture: A la rencontre de Simma Africa
Plus d’une année après le lancement du fonds Ignite Culture qui soutient les industries culturelles et créatives en Afrique de l’Est, une première cohorte de lauréats a lancé une série de projets novateurs grâce aux subventions allouées. Allons à leur rencontre !
Simma Africa est une organisation à but non lucratif basée en Ouganda qui recourt aux arts créatifs et numériques pour renforcer les groupes de minorités sexuelles, les réfugiés et les femmes, en améliorant leurs moyens de subsistance et leurs compétences, en créant des biens culturels et créatifs et en créant des marques communautaires.
A travers leur projet subventionné, The Orisha Pride Project, l’organisation formera ces communautés à la production de vêtements et d’accessoires. Les produits seront vendus à la fois dans leur magasin existant et via une application de commerce électronique qui sera développée dans le cadre de ce projet. Le projet prévoit également des sessions de dialogue avec les responsables et décideurs politiques, dont les contenus seront partagés sur les plateformes du projet.
En vue de mener à bien son projet de renforcement de capacités, Simma Africa s’est procuré des machines à coudre industrielles et une caméra pour le suivi et l’évaluation.
Restés connectés. Davantage d’informations seront disponibles dans un futur proche.
© Crédit photo: Simma Africa