Actualités |
Ignite Culture: A la rencontre de Saba Studios

Plus d’une année après le lancement du fonds Ignite Culture qui soutient les industries culturelles et créatives en Afrique de l’Est, une première cohorte de lauréats a lancé une série de projets novateurs grâce aux subventions allouées. Allons à leur rencontre !
Saba Studios est un atelier de design et un fabricant de mobilier d’intérieur et d’extérieur basé au Kenya, s’inspirant de la riche histoire du mobilier et de la culture swahilie. Ils produisent des meubles de qualité à un prix abordable qui valorisent le riche langage du design de Lamu tout en intégrant les technologies émergentes et actuelles.
Grâce aux fonds de la subvention, Saba Studios cherchent d’augmenter la qualité et le niveau de leur production. Dans un premier temps, ils prévoient de former le personnel aux nouvelles technologies du travail du bois, en créant des laboratoires de conception mobiles/satellites et des ateliers d’innovation. L’acquisition d’instruments tels un four de séchage du bois et d’un toupie à commande numérique leur permettront de gérer à la fois la production et la qualité des matières premières nécessaires à la fabrication de leurs produits et de réduire les déchets respectivement. L’automatisation du processus de production augmentera en effet la précision et réduira les erreurs humaines. Enfin, le projet comprend également des ateliers sur l’approvisionnement durable et la gestion des ressources.
Restés connectés pour en découvrir davantage dans un futur proche.
© Crédit photo: Saba Studios