Actualités   |  

Retour

Fidji : VOU Fidji soutient la création d’emplois pour les jeunes dans le secteur de la danse

VOU Fidji, une école de danse contemporaine de la capitale fidjienne, vient de recevoir la première subvention du pôle Pacifique du Programme ACP-UE Culture.

Cette subvention – d’un montant de EUR 179 000 – va permettre de soutenir les efforts de l’établissement en appui à la création d’emplois décents pour les femmes et les jeunes dans les industries de la création.

VOU promeut l’art du conte en proposant des contes traditionnels par le biais de la danse et de la musique contemporaines qu’elle diffuse à travers les médias.

D’après Sachiko Soro, directrice de VOU Fidji, le projet va permettre la création d’emplois à temps plein pour 100 jeunes. « Il s’agit principalement d’octroyer des bourses d’études à des jeunes Fidjiens pour financer des études supérieures. Nous avons 40 bourses à distribuer. »

Les boursiers auront la possibilité d’obtenir leur diplôme tout en travaillant en qualité de danseurs à temps plein. VOU prépare actuellement six spectacles pour lesquels ils pourront travailler.

« Nous voulons développer des filières d’emploi qui n’existent pas encore aux Fidji et qui permettront à l’industrie créative de fonctionner », a-t-elle ajouté.

 

A lire également :

 

© Photo: VOU Fidji

Newsletter

Voulez-vous être tenus au courant des activités du programme ? Abonnez-vous à notre lettre d’information