Actualités   |  

Retour

Entretien avec Joël Karakezi et Aurélien Bodinaux, réalisateur et producteur du film « La miséricorde de la Jungle » (lauréat du Prix ACP-UE du meilleur long-métrage)

Joël Karakezi a remporté l’étalon d’or au FESPACO 2019 et le Prix ACP-UE du meilleur long-métrage pour son film « La miséricorde de la jungle« . Dans un entretien exclusif au Programme ACP-UE Culture, le réalisateur rwandais nous explique ce qui l’a poussé vers le 7ème art.

« J’avais envie de raconter des histoires. J’ai grandi au Rwanda et j’ai connu le génocide, mon père fut assassiné à ce moment-là. J’ai vu beaucoup de choses, des guerres, des atrocités. Ça me parle beaucoup, et le cinéma est le meilleur moyen de partager des histoires qui sont nécessaires pour moi et pour la société »

Retrouvez ICI l’entretien complet avec Joël Karekezi et Aurélien Bodinaux, réalisateur et producteur du film « La miséricorde de la jungle » soutenu par le programme ACP-EU Culture.

Attention: jusqu’au 8 juin, vous pourrez regarder en streaming gratuit « La miséricorde de la jungle » et une série d’autres films Africains et Européens dans le cadre de « Meet the Neighbours of the Neighbours in Covid-19 time« , une initiative de déconfinement culturel coordonnée par la Commission européenne durant le mois de mai et jusqu’au 8 juin. Ce projet, organisé en partenariat avec le European Film Festival, La Cinémathèque de Bologne et le Prix LUX du Parlement européen, vise à faciliter à la jeunesse d’Afrique, d’Europe et de la Méditerranée l’accès à un riche catalogue de long et de court métrages représentant la culture des « voisins des voisins ».

Informations : https://culturexchange.eu

Accès aux films (public africain et de la Méditerranée): www.festivalscope.com/meeteuropa

Accès aux films (public européen): www.festivalscope.com/meetafrica

Newsletter

Voulez-vous être tenus au courant des activités du programme ? Abonnez-vous à notre lettre d’information