Actualités |
Deental ACP: Soutien à la production audiovisuelle ACP
Le Fonds pour la Jeune Création Francophone (FJCF) vient de lancer un appel pour les projets en production et post-production. L’appel sera ouvert du 17 avril au 17 juin 2021.
Le FJCF soutient les projets de différents formats : cinéma, court- et long-métrages, séries audiovisuelles et contenus web à travers l’attribution d’aides sélectives pouvant intervenir au stade du développement, de la production et/ou de la post-production. L’engagement de diffuseurs au sein du dispositif permet en outre d’évaluer le potentiel de diffusion des projets dès leur sélection.
L’appel est ouvert aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel des 22 pays francophones d’Afrique, des Caraïbes et de l’Océan Indien, à savoir Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo Brazzaville, Congo RDC, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Iles Comores, Ile Maurice, Madagascar, Mali, Niger, République Centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Les Seychelles, Tchad, Togo et Haïti.
Dans le cadre de l’action Deental ACP, lancée avec la collaboration financière de l’Union européenne et l’appui de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, les projets lauréats du FJCF soutenus à l’aide à la production sont éligibles à l’attribution de bonus financiers.
Pour plus de détails concernant les critères d’éligibilité et modalités du Fonds, veuillez consulter le règlement du dispositif en ligne sur : www.jeunecreationfrancophone.org
Date limite pour candidater sur la plateforme pour les projets en production et post-production : 17 juin 2021 à 23h TU.
Pour toute information complémentaire, veuillez écrire à : contract@jeunecreationfrancophone.org