Actualités   |  

Retour

Cannes 2022: Rencontres professionnelles « Meet The Funds »

Durant le Festival de Cannes, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a organisé la première édition de rencontres professionnelles « Meet the Funds » entre des producteurs venus des quatre coins du monde et 16 fonds de soutien internationaux.

Ces rencontres avaient pour objectifs de proposer aux quelques 200 producteurs inscrits un moment privilégié où ils pouvaient rencontrer les responsables de dispositifs sélectifs de soutien au long-métrage de plusieurs pays, ouverts au codéveloppement et/ou à la coproduction internationale. Elles se tenaient sous forme de rendez-vous collectifs de 20 minutes, pour lesquels chaque fonds disposait d’un espace dédié.

Comme l’ont mentionné plusieurs participants : « Ces échanges sont très utiles pour connaitre davantage les aides existantes, et leurs évolutions éventuelles depuis deux ans, surtout après cette période de covid où les rencontres ont été très limitées. C’est également un évènement très important pour les producteurs émergents afin de leur donner une vue d’ensemble des financements internationaux possibles pour leurs futurs projets. »

Newsletter

Voulez-vous être tenus au courant des activités du programme ? Abonnez-vous à notre lettre d’information