Actualités |
Black Rhino VR intègre le Spark Accelerator Program de Safaricom
Black Rhino VR, une startup dynamique de technologie basée à Nairobi et bénéficiaire du programme Ignite Culture, a été sélectionnée pour le prestigieux programme Spark Accelerator, une initiative conçue pour soutenir la croissance et le développement de startups de fintech et de contenu en phase initiale.
En accord avec leur mission d’accélérer l’adoption des technologies immersives en Afrique, Black Rhino VR s’ est engagée à démontrer le pouvoir transformateur des technologies XR pour le progrès social et l’émancipation économique. « Cette vision nous a poussés à rechercher des opportunités qui nous permettent de construire un modèle d’affaires évolutif et durable. Le programme Spark Accelerator, lancé par Safaricom, la Fondation M-Pesa et Sumitomo Corporation, offre un soutien inestimable à des organisations comme la nôtre, » a déclaré Brian Afande, directeur général de Black Rhino VR.
Parmi un groupe initial de 217 petites et moyennes entreprises (PME) exemplaires, Black Rhino VR s’est distinguée en étant sélectionnée parmi les neuf meilleures organisations pour rejoindre la première cohorte du programme Spark Accelerator. Ces startups, couvrant des secteurs tels que la finance intégrée, la fintech future, les outils de productivité pour PME et le contenu, ont été choisies à travers un processus de candidature rigoureux. Pendant plusieurs mois, le programme d’accélération soutiendra ces entreprises en fournissant formation, mentorat et stratégies de mise sur le marché, utilisant une approche basée sur l’écosystème qui offre un accès aux marchés, à la technologie, au développement de produits et au capital.
« Cette réussite n’est pas seulement une victoire pour Black Rhino VR et nos partenaires, mais aussi une victoire monumentale pour l’écosystème plus large des industries culturelles et créatives (CCI). Elle marque une étape importante vers la réduction de l’écart entre les institutions corporatives et les entreprises au sein des CCI. Nous nous engageons à utiliser les ressources de ce programme pour construire une organisation de classe mondiale qui continue à repousser les limites de l’innovation dans le secteur des CCI, » a affirmé Brian Afande.
Plus d’informations