Actualités |
Apple music lance le programme Africa Rising

Vendredi dernier, Apple Music a annoncé le lancement d’Africa Rising, un nouveau programme déstiné à propulser la carrière des artistes africains.
La plateforme de streaming indique que le programme mettra en vedette un artiste africain et une liste de lecture (playlist) associée, sélectionnée par l’équipe éditoriale d’Apple Music tous les deux mois. La playlist mettra en avant des nouveaux artistes et des étoiles montantes africaines à travers les différents genres musicaux.
Africa Rising intervient après deux autres initiatives Africa Now Radio et Africa Now lancées respectivement en mai et avril derniers.
« La musique africaine est un creuset culturel de sons riches et diversifiés et de mélanges diasporiques », a indiqué Apple Music. « De Dakar à Mombasa, de Lagos à Cape Town, cette playlist présente les nouveaux sons qui bouillonnent à travers le continent.»
Le premier artiste à être présenté sur Africa Rising est le chanteur afro-fusion nigérian Omah Lay, dont le premier EP Get Layd est classé n°1 sur Apple Music Nigeria depuis sa sortie en mai.
Source: Music In Africa
Pour plus d’informations: https://bit.ly/31NG8Yy