Actualités   |  

Retour

Appel à candidatures : L’atelier du festival du film sur les droits de l’homme revient à Ouagadougou

Cinéma sans frontières revient cette année à Ouagadougou, au Burkina Faso, en collaboration avec Ciné Droit Libre et l’Association SemFilms Burkina.

Du 10 au 14 décembre 2023, un atelier de cinq jours sera organisé, axé sur l’organisation de festivals de films sur les droits de l’homme et de projets de cinéma mobile. Les participants seront des professionnels novices et expérimentés des festivals de films d’Afrique de l’Ouest, réunis pour cette occasion spéciale.

Les participants acquerront des connaissances pratiques et découvriront de nouvelles voies pour étendre leurs réseaux. Grâce à l’échange d’expériences et de bonnes pratiques, les participants trouveront l’inspiration et le soutien nécessaires pour améliorer leurs propres festivals. Les ateliers interactifs couvriront un large éventail de sujets liés à l’organisation de festivals de films sur les droits de l’homme, y compris la sélection des films, la coordination des débats, la collecte de fonds, les stratégies d’impact, la promotion et la sensibilisation du public.

Participants

L’atelier est ouvert à 15 participants qualifiés ayant une expérience dans l’organisation d’événements cinématographiques ou de festivals socialement engagés dans le domaine du cinéma et des droits de l’homme. Pour participer, il faut être affilié à une organisation à but non lucratif réputée. Les critères de sélection comprennent la motivation, l’expérience et la prise en compte de la diversité des genres et des régions.

Il n’y a pas de frais de participation et tous les frais de voyage et d’hébergement pour le programme de cinq jours seront pris en charge. Les participants doivent s’engager à participer à l’atelier pendant toute sa durée. Veuillez noter qu’une grande partie de l’atelier se déroulera en français.

Pour cette édition, les participants qualifiés résidant au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, en République centrafricaine, au Tchad, au Gabon, en Guinée, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Sénégal et au Togo sont invités à poser leur candidature.

Comment poser sa candidature

Les formulaires de candidature seront reçus en français et en anglais. Veuillez remplir le formulaire de candidature en ligne et vous assurer qu’il est soumis à Movies that Matter au plus tard le 17 septembre à minuit CET via ce lien: https://moviesthatmatter.nl/en/international/workshops-advice/cinema-without-borders/.

Si vous rencontrez des difficultés au cours du processus de soumission, n’hésitez pas à envoyer votre candidature à international@moviesthatmatter.nl.

Newsletter

Voulez-vous être tenus au courant des activités du programme ? Abonnez-vous à notre lettre d’information