Soutien aux secteurs de la culture et de la création dans les pays ACP

afrique australe

APPELS à PROJETS

  • 3e Appel à projets

Sound Connects Funds a lancé son 3e et dernier appel à propositions pour accélérer le développement et accroître les capacités des praticiens dans la région. Les subventions approuvées seront d’une valeur comprise entre 45 000 et 70 000 euros.

La date limite est fixée au 15 janvier 2023.

À ce jour, le fonds a accordé des subventions d’une valeur de plus de 2 millions d’euros à 23 organisations basées en Angola, au Botswana, en eSwatini, au Lesotho, au Malawi, au Mozambique, en Namibie, en Zambie et au Zimbabwe.

 

  • 2e Appel à projets

Un deuxième appel a été publié en février-avril 2022 pour un montant total de €1 221 000.

Comme pour le premier appel de 2021, les candidats devaient s’exprimer sur le thème « Le son nous relie« . La musique et le son sont le langage universel qui relie les gens et les communautés du monde entier depuis des siècles.

Dans le secteur culturel dynamique de l’Afrique du Sud, le son est une force importante qui relie et coexiste dans un large éventail de formes artistiques – dans certains cas, il joue un rôle central dans des domaines tels que la danse, le théâtre, la vidéo, les jeux, le cinéma, la mode et les industries connexes.

Plus d’informations sur https://www.musicinafrica.net/SCF

  • 1e Appel à projets

Le Fonds  Sound Connects Fund a lancé son premier appel aux demandes de subventions le 17 juin 2021, avec une date de clôture pour les soumissions fixée au 25 juillet 2021.

Pour plus d’informations, visitez le Music in Africa portal.