Actualités   |  

Retour

Fonds de la Jeune Création francophone: le CNC attribue un bonus financier aux coproductions audiovisuelles ACP avec le soutien du programme ACP-UE Culture

FONDS DE LA JEUNE CREATION FRANCOPHONE (CNC)

Le Fonds pour la Jeune Création Francophone soutient les projets de différents formats : cinéma, court- et long-métrages, séries audiovisuelles et contenus web à travers l’attribution d’aides sélectives pouvant intervenir au stade du développement, de la production et/ou de la post-production. L’engagement de diffuseurs au sein du dispositif permet en outre d’évaluer le potentiel de diffusion des projets dès leur sélection. Il est ouvert aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo Brazzaville, Congo RDC, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, îles Comores et Ile Maurice, Madagascar, Mali, Niger, République Centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Les Seychelles, Tchad, Togo et Haïti.

A partir de cette année, dans le cadre du programme les lauréats du Fonds pour la jeune création francophone soutenus à l’aide à la production seront par ailleurs éligibles à l’attribution de bonus financiers.

Date limite des candidatures: 27 mars 2020. Règlement accessible ici

Newsletter

Voulez-vous être tenus au courant des activités du programme ? Abonnez-vous à notre lettre d’information