Actualités   |  

Retour

Les bénéficiaires du programme ACP-UE Culture présentent leurs solutions de financement en appui à l’industrie du film dans les pays ACP

Deux fonds de coproduction cinématographique bénéficiaires de l’appel à projets “Appui à la coproduction audiovisuelle” du programme ACP-UE Culture ont saisi l’opportunité du Marché du Film international de Cannes pour présenter leurs solutions de financement ainsi que la portée de leur appui au secteur du cinéma et de l’audiovisuel.

“Grâce aux financements ACP-UE Culture nous avons la capacité de renforcer l’envergure de notre appui”, a déclaré Magalie Armand, Responsable du fonds Deental  auprès du Centre national du Cinéma et de l’Image animée.

En effet, les subventions mises à disposition par l’Union européenne viennent en complément des financement en provenance d’autres fonds spécialisés dans l’appui au secteur de l’audiovisuel, permettant ainsi de doubler ou tripler les montant octroyés grâce à un « bonus » ACP.

“En concentrant notre action également sur les régions des Caraïbes et du Pacifique, nous pourrons également valoriser un cinéma souvent resté jusqu’ici inconnu du grand public”, précise Vincenzo Bugno, Responsable du World Cinema Fund.

Pour plus d’informations, consultez:

Festival de Cannes Online 2020: E-conférence 23 juin 2020

Newsletter

Voulez-vous être tenus au courant des activités du programme ? Abonnez-vous à notre lettre d’information