Actualités   |  

Retour

Berlinale World Cinema Fund Day 2020 (Berlin, 26/2/2020)

L’équipe d’Assistance Technique ACP-UE CULTURE a été invitée à participer au World Cinema Fund Day, organisé en marge de la Berlinale, le 26 février 2020.

L’événement, centré sur le développement de nouvelles stratégies en matière de cinéma et de relation avec les publics et sur les opportunités de financement des productions en Afrique, dans les Caraïbes et le Pacifique, a permis de présenter le nouveau mécanisme WCF-ACP, qui vise à optimiser et à renforcer les opportunités de coproduction pour les professionnels du cinéma ACP. « Grâce au fond WCF-ACP, nous serons en mesure d’offrir un soutien supplémentaire pour la coopération et la coproduction. Cette mesure permettra de renforcer l’indépendance de l’industrie du film dans les régions ACP » a déclaré le Directeur du WCF, Vincenzo Bugno. Ce fond a été mis en œuvre grâce au soutien octroyé au World Cinema Fund par le programme ACP-UE Culture, dans le cadre de l’appel à propositions « Appui à la coproduction audiovisuelle ACP ».

En ouverture du panel « WCF meets ACP », Gian Giuseppe Simeone, Chef de l’équipe d’assistance technique ACP-UE Culture, a présenté le programme et ses mécanismes de sous-octroi, insistant également sur son approche régionale permettant une meilleure répartition des fonds et l’implication plus directe des organisations compétentes au niveau régional.

Newsletter

Voulez-vous être tenus au courant des activités du programme ? Abonnez-vous à notre lettre d’information